Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

500 personnes partent en vacances avec la fondation « Je pars, tu pars »

Huit acteurs majeurs du tourisme français s’engagent avec la fondation « Je pars, tu pars, il part », et permettent à 150 familles de partir en vacances en France.

Créée en octobre 2014, la fondation Je pars, tu pars, il part de Germain Lelarge est un acteur important du tourisme solidaire en France. Chaque été, cette fondation propose à des enfants et familles défavorisés de profiter gracieusement de quelques jours de vacances en France. Pour l’été 2020, huit acteurs majeurs du tourisme français ont décidé de renouveler leur engagement et de participer à cette opération de solidarité : Pierre et Vacances-Center Parcs, Madame Vacances, Odalys Vacances, Nemea Groupe, le Groupe Lagrange, Vacancéole et Location Vacances Express.

Grâce à l’ensemble de ces partenaires, 150 familles soit plus de 500 personnes profitent gracieusement, depuis le 4 juillet, d’une semaine de vacances en France : en bord de mer, à la montagne ou encore au cœur des campagnes françaises.

Faire oublier un temps le confinement

« Nous sommes particulièrement sensibles cette année à cet élan de générosité de la part de nos partenaires historiques. Malgré les difficultés que rencontre le secteur du tourisme fortement impacté par la crise sanitaire, chacun de ces acteurs a tenu à répondre présent. Grâce à eux, des familles, des enfants pour qui le confinement a peut-être été vécu de manière encore plus sensible, vont pouvoir souffler un peu et profiter de moments de douceur en famille » explique Germain Lelarge, fondateur de Je pars, tu pars, il part.

Cette fondation s’appuie aussi sur de nombreux acteurs associatifs (le Secours Populaire Français, l’association Halte Aide aux Femmes Battues, l’association Aurore…) pour répondre au mieux aux besoins des familles.

A lire aussi : 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique