Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels, tourisme, loisirs : les 11 meilleurs employeurs de France

Capital vient de publier son classement des entreprises les mieux notées par leurs propres salariés, avec un focus « hôtels et tourisme ».

De nouveaux champions, des entrées, mais aussi des sorties. C’est ce qu’annonce le magazine Capital, dans son palmarès sur « Les 500 meilleurs employeurs de France », publié dans l’édition du mois de février 2019.

Quelle est la méthodologie ? Pour cette cinquième édition de l’enquête, l’institut Statista est demeuré fidèle à la méthodologie utilisée les années précédentes : un panel de 20 000 personnes qui travaillent dans des entreprises de plus de 500 employés en France a été invité l’automne dernier à répondre en ligne aux deux questions suivantes : « Sur une échelle de 0 à 10, indiquez à quel niveau vous recommanderiez votre employeur à vos amis et à votre famille » et « D’après ce que vous savez des employeurs suivants de votre secteur d’activité, les recommanderiez-vous à votre entourage ? ». Une pondération plus forte a été accordée aux réponses de la première question, soit aux avis des salariés des sociétés. Sur les 2100 groupes étudiés, seuls les 500 ayant eu les meilleures notes sont présentés. Bon à savoir : aucune entreprise n’a été informée du sondage, est-il précisé.

Le palmarès est présenté secteur par secteur. La section « Hôtels, tourisme, loisirs » indexe 11 entreprises. Booking décroche la palme d’or, suivi d’AccorHotels et de Disneyland Paris. Se hissant à la quatrième place, le Futuroscope fait son retour, après trois années d’absence. TUI et Thomas Cook ferment le classement, en pointant à la 10 et 11e places respectivement.

Dans le secteur « Hôtels, tourisme, loisirs »

Hôtels, tourisme, loisirs : les 11 meilleurs employeurs de France
© Adobe Stock
  1. Booking.com
  2. AccorHotels
  3. Disneyland Paris
  4. Futuroscope
  5. IHG InterContinental
  6. Pierre et Vacances Center Parcs
  7. Club Méditerranée
  8. Appart’City
  9. FDJ
  10. TUI
  11. Thomas Cook

Le palmarès de Capital comprend aussi un classement des meilleurs employeurs dans le « Transport de personnes », que domine la RATP, suivie par Air France.

A lire aussi, dans le magazine de février, le dossier de quatre pages intitulé « SNCF – Guillaume Pepy va-t-il réussir sa sortie ? »

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique