Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hôtels : le tout compris à l’anglo-saxonne

L’offre reste dominée par des établissements de haut niveau, souvent en all inclusive, adaptés à la demande des clientèles anglophones.

East Winds Inn 4*, Sainte Lucie

30 chambres dont 16 cottages, piscine, restaurant, activités nautiques…

www.eastwinds.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé à 15 minutes de l’aéroport de Castries, le East Winds Inn est un all inclusive à l’ambiance élégante, dans un jardin tropical de 12 hectares. Il jouit d’une solide réputation culinaire et d’un service attentif mais discret. À proximité de la plage, le bar lounge est fidèle à la tradition britannique du tea time, tous les jours à 16 h 30.

Ti Kaye Village 4*, Sainte Lucie

33 cottages, air conditionné, piscine, Spa, restaurant, Wi-Fi…

www.tikaye.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Situé sur la côte ouest de l’île, à 45 minutes de l’aéroport de Castries, le Ti Kaye Village surplombe l’Anse Cochon, réputée parmi les plongeurs. Les cottages, assez éloignés les uns des autres pour préserver l’intimité, donnent sur la baie et sont agréablement décorés, en style créole. Attention à l’accès à la plage, par un long escalier.

Sandals Grande St Lucian Beach Resort 4*, Sainte Lucie

301 chambres, 5 piscines, 5 restaurants, 6 bars…

www.sandals.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

La chaîne hôtelière est fidèle à sa réputation : all inclusive, décoration tape à l’oeil, dimensions extra-large (16 catégories de chambres), accueil dynamique… La clientèle française peut être surprise, mais la formule, très appréciée par les Américains, a de quoi séduire. Notamment par l’étendue des activités proposées ou le niveau de service du personnel.

Bequia Beach Resort 4*, Bequia

35 chambres dont 13 suites et 6 villas, air conditionné, Wi-Fi, restaurant…

www.bequiabeach.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ouvert depuis moins de deux ans, le Bequia Beach Resort est situé sur Friendship Bay, l’une des belles plages de l’île. C’est l’hôtel le plus important de Bequia, mais le niveau de service reste insuffisant. La gamme des prestations s’étend progressivement (un Spa, une salle de sports, une piscine, de nouvelles villas sont prévus) et les chambres sont agréablement décorées dans un style colonial.

Coral Reef Hotel 4*, Barbade

88 chambres, Spa, fitness, piscine, restaurant, tennis, bar…

www.coralreefbarbados.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Référencé par Small Luxury Hotels, le Coral Reef joue la carte de la tradition britannique : décoration coloniale, ambiance élégante et discrète, service mesuré, histoire familiale (celle des O’Hara, présents depuis les années 1950)… Le détail chic : pas de TV dans les chambres, mais elles sont disponibles sur demande.

Almond Casuarina Beach 4*, Barbade

280 chambres dans 4 bâtiments, air conditionné, Spa, piscines, restaurant…

www.almondresorts.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Avec 3 hôtels à la Barbade, la chaîne Almond propose une offre de séjours accessibles, dans une gamme 3/4*. Le Almond Casuarina Beach est en formule all inclusive et permet l’accès (en navette) aux activités nautiques organisées au Almond Beach Village 3*. Situé dans le sud de l’île, il permet aussi aux clients de profiter davantage de la vie nocturne et des sorties shopping.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique