Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hostmaker lève 13 millions d’euros

La start-up anglaise Hostmaker, installée à Paris, vient de boucler un tour de table pour financer son développement international.  

Service de conciergerie pour les locations de courte durée, Hostmaker annonce une levée de fonds de 13 millions d'euros en série B. Sansiri, un promoteur immobilier thaïlandais et Gaw Capital, une société de gestion de fonds de capital-investissement basée à Hong-Kong, entrent ainsi au capital de la société. "Le marché du home sharing a atteint un pic historique avec 150 millions de personnes utilisant Airbnb dans le monde. Les sociétés de gestion pour location courte-durée qui soutiennent cette activité se développent à une vitesse similaire", commente dans un communiqué Srettha Thavisin, président de Sansiri, pour justifier son investissement.

Les actionnaires historiques DN Capital, Ventech et DSGCP soutiennent également l’opération financière, qui vise deux objectifs : accélérer les développements technologiques internes et l’essor à l'international, notamment en Asie. La start-up ambitionne d'ouvrir une dizaine de bureaux d'ici 2018.

Créée par un "superhost" Airbnb

Lancée en juillet 2014, Hostmaker est une société de gestion pour les locations courte-durée, opérationnel à Londres, Paris, Rome et Barcelone.

Son fondateur, Nakul Sharma, a travaillé au sein des chaînes hôtelières internationales Starwood Hotels et InterContinental Hotels Group. C’est aussi un fervent hôte et voyageur d'Airbnb, qui compte parmi les superhost du groupe californien.

Concurrente du français Bnbsitter, Hostmaker revendique avoir traité plus de 150 000 services à travers l'Europe sur une année complète. La start-up a déjà effectué un tour de table de près de 6 millions d'euros effectuée en février 2017, ce qui porte à 22 millions d'euros le montant total levé depuis sa création.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire