Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hong Kong : les voyageurs doivent redoubler de vigilance

Le Quai d’Orsay a actualisé ses recommandations au sujet des manifestations qui ont lieu à Hong Kong depuis le mois de juin, donnant désormais lieu à des affrontements violents en tout point du territoire.

Les manifestations à Hong Kong se sont intensifiées mardi à Hong Kong, alors que Pékin célébrait hier le 70e anniversaire de la République Populaire de Chine. Ainsi que le rapporte le Quai d’Orsay sur sa page Conseils aux voyageurs, “ils peuvent désormais donner lieu à des affrontements violents en tout point du territoire, notamment dans le secteur d’Admiralty où se trouvent les locaux du consulat général, mais également dans les quartiers touristiques et les centres commerciaux.” Des blocages d’axes de circulation et des perturbations à l’aéroport ainsi que dans les transports en commun peuvent aussi intervenir à tout moment, sans préavis, et conduire à des suspensions temporaires de service, y compris sur la ligne de métro desservant l’aéroport (Airport Express).

Mardi, des tirs à balles réelles ont en effet eu lieu, un manifestant de 18 ans a été blessé par le tir d’un policier. Au total, 51 personnes ont été blessées.

Attention aux tenues vestimentaires

Par conséquent, le Quai d’Orsay recommande “une vigilance accrue” dans les prochains jours, attirant particulièrement l’attention sur les tenues vestimentaires. Les couleurs noire et blanche sont en effet aujourd’hui assimilées aux manifestants et aux contre-manifestants, ce qui peut occasionner des risques de confusion dans les zones de rassemblement ou de tensions.

Le Quai d’Orsay indique également que des contrôles sur les outils de mobilité (téléphones, ordinateurs portables, tablettes) ont été signalés lors du passage des frontières entre Hong Kong et la Chine.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique