Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HomeExchange crée un club de maisons et d’appartements de luxe

La plateforme spécialisée dans l’échange de maisons lance HomeExchange Collection, une communauté dédiée aux logements de grand standing.

« Nous avons créé ce club pour les propriétaires de logements de grand standing qui recevaient jusqu’alors trop de messages, ou peinaient à dénicher un bien équivalent au leur », nous explique Charles-Edouard Girard, cofondateur de la plateforme. Objectif : leur simplifier la vie en concevant une plateforme en ligne sécurisée, avec des lieux de vacances certifiés.

Penthouses, châteaux, yachts

Le projet « HomeExchange Collection » a été lancé en mode mineur fin 2021, pour le tester et l’affiner. Aujourd’hui, ce club privé VIP réunit 300 maisons et appartements de luxe dans 35 pays. Autant de penthouses, villas et châteaux détenus par des créateurs de mode, des consultants et autres architectes.

« Environ 50% des logements sont situés aux Etats-Unis, 10% en France, 8% au Canada, ajoute Charles-Edouard Girard. Ce sont des biens qui pourraient se louer environ 3000 à 10 000 euros la semaine », ajoute-t-il. A une différence près : sur HomeExchange, ils sont échangés. Les membres du club doivent néanmoins payer un abonnement de 850 euros par, ce qui couvre les frais de gestion de cette nouvelle communauté, la création d’une équipe dédiée, des garanties élargies (jusqu’à 2M$).

Objectif : 1000 maisons fin 2022

Si un membre souhaite prêter sa maison sans réciprocité, l’invité peut proposer des GuestPoints en échange, qui lui serviront à être à son tour accueilli en tant qu’invité dans une autre maison de prestige à une date ultérieure. Les GuestPoints sont utilisés comme une monnaie d’échange.

HomeExchange compte sur le lancement officiel de la « Collection » pour attirer de nouveaux propriétaires. « Le concept plaît beaucoup. Nous espérons monter à 1000 logement fin 2022, puis 5000 à 10 000 dans les trois ans. » Ce qui représentera alors une infime partie de l’inventaire. Au total, le leader mondial des échanges de maisons rassemble plus de 450 000 propriétés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique