Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

HNA entre au capital de Pierre et Vacances

 » Le conglomérat chinois HNA est désormais actionnaire du groupe Pierre et Vacances Center Parcs, à hauteur de 10%. Une étape préalable au développement de projets communs en Chine pour les deux groupes.  « 

C’est fait. Annoncée dès le mois de novembre, entérinée le 4 février par les actionnaires du groupe Pierre et Vacances, l’augmentation de capitale réservée à la société HNA Tourism Group est désormais effective.

Dans le cadre de cette opération, le conglomérat chinois a souscrit 980 172 actions nouvelles, soit une augmentation de capital de près de 25 millions d’euros. L’opération permet ainsi à HNA de devenir actionnaire de Pierre et Vacances Center Parcs, à hauteur de 10%, et à deux représentants de HNA de faire leur entrée au  conseil d’administration du groupe.

Un partenariat stratégique

A travers ce rapprochement, le groupe Pierre et Vacances Center Parcs prend de son côté son visa pour la Chine. Les deux entreprises entendent désormais créer des projets dans l’empire du Milieu, et annonçaient dès novembre un accord stratégique prévoyant notamment la création d’"une plate-forme leader de la conception et de l’exploitation d’un nouveau type de destinations touristiques inspirés des concepts Center Parcs et Pierre et Vacances". Les premiers sites seront lancés au cours des trois prochaines années, à proximité de grandes métropoles chinoises.

Les deux groupes prévoient en outre de développer des stations de montagne en Chine, en vue notamment des jeux Olympiques d’hiver de Pékin, en 2022.

Un volet réceptif a également été annoncé. HNA Caissa Travel Group, la filiale d’agences de voyages du groupe HNA Tourism, devrait ainsi se charger de distribuer les produits Pierre et Vacances et Center Parcs européens auprès de la clientèle chinoise.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique