Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hissez haut les voiles sur la Grande Bleue !

A côté des croisières traditionnelles sur les paquebots géants, les voiliers offrent une expérience différente. Idéal pour redécouvrir les éléments marins, dans un cadre plus intime et chaleureux.

Vos clients ont déjà effectué une croisière à bord d’un paquebot traditionnel ? Les nouveaux géants des mers les effraient ? Alors pourquoi ne pas leur proposer un périple différent. Alors que le marché décolle enfin en France, la segmentation s’affine, permettant aujourd’hui de satisfaire des envies différentes.

L’offre de croisières culturelles se développe, avec des thématiques qui débordent désormais du cadre habituel des conférences sur la civilisation romaine. Cinéma, musique, théâtre, gastronomie… chacun peut trouver croisière à son pied. Certes, elles sont généralement effectuées à bord de bateaux d’ancienne génération, mais qui demeurent très corrects. Parallèlement, de somptueux voiliers sillonnent la Méditerranée durant l’été. Ces croisières permettent une relation différente avec les éléments marins, dans une ambiance plus authentique : quelques dizaines de passagers seulement, moins de contraintes (en particulier pour les repas), un service personnalisé et surtout, un échange avec l’équipage et même la possibilité de participer à quelques manoeuvres basiques. Hissez haut !

Reste que l’essentiel de la demande se concentre sur les nouveaux géants des mers. Vastes cabines avec balcon, Spa à bord, activités toujours plus nombreuses y compris, pour certains bateaux, une patinoire ! Voilà de quoi satisfaire toutes les clientèles, et concurrencer les hôtels-clubs des TO. Avec des départs depuis les ports français (Marseille mais aussi Monaco, Cannes, Saint-Tropez ou Villefranche), espagnols (Barcelone) ou italiens (Savone, Gênes, Rome, Venise), ces croisières sont faciles à vendre, et abordables financièrement. Les opérateurs ne s’y trompent pas, qui multiplient les itinéraires, y compris pendant l’hiver. Même le géant américain Royal Carribean positionnera 6 navires en Méditerranée en 2008. Preuve que le marché est en pleine ébullition…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%%%HORSTEXTE:4%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique