Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hébergement : le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine lance son 3e appel à idées

L’appel à idées s’adresse à des organisations de l’économie sociale et solidaires capables de proposer des solutions pour ré-employer textile et mobiliers issus des hébergements du tourisme social.

Le projet vise à « soutenir la transition écologique des acteurs de l’hébergement touristique et en particulier l’économie circulaire ». En s’attaquant au textile (draps, serviettes, matelas…) et au mobilier (petit mobilier, vaisselle…), le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine veut donner une seconde vie à ces objets « régulièrement renouvelés, parfois bien avant la fin de vie du produit ».

La structure précise que « l’innovation peut prendre différentes formes : sociale, technique, nouveaux processus de coopération, nouvelles collaborations entre acteurs du tourisme et de l’ESS… Son développement peut être au stade de l’idée ou offrir déjà une solution proche à adapter. Les structures répondantes pourront s’associer afin d’apporter une réponse globale ».

Inscriptions jusqu’au 21 janvier 2022

La solution retenue sera expérimentée au premier semestre 2022 au sein de structures membres de l’Union Nationale des Associations de Tourisme et de Plein Air (UNAT) Nouvelle-Aquitaine : les centres UCPA du Médoc, les PEP 33, le centre de vacances Centre de Mer, le village vacances Le Falgouët, les auberges de jeunesse de La Rochelle et de Rochefort, la Résidence Lafayette de la Rochelle et la Résidence Touristra de Bois-Plage-en-Ré. Elle devrait pouvoir être diffusée au second semestre 2022 sur l’ensemble des sites de l’UNAT Nouvelle-Aquitaine.   

Les candidatures sont invités à soumettre leur candidature sur ce lien avant le 21 janvier 2022. Les critères d’évaluation porteront sur la valeur d’usage, d’utilité sociale et financière, la faisabilité, les références et la composition de l’équipe.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique