Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Havas Voyages séduit ses premiers franchisés

Relancé par le groupe Nouvelles Frontières, le réseau compte sur sa marque et sur son offre de services pour attirer 80 agences indépendantes d’ici à la fin de l’année 2005.

Lundi 12 septembre, le réseau Havas Voyages, relancé par le groupe TUI/Nouvelles Frontières, a inauguré les six premières agences franchisées à ses couleurs. Quatre appartiennent à Angers Voyages et deux à Jancarthier Voyages (rue Trudaine et place du marché Saint-Honoré à Paris).

Trois vagues d’installation

Nous sommes en avance sur la feuille de route fixée à 80 points de vente à fin 2005 et 150 à fin 2007, se félicite Eric Debry, président du directoire du groupe Nouvelles Frontières. A ce jour, cette franchise à séduit 61 agences spécialisées tourisme. Havas Voyages installera ses enseignes (dont le coût est à la charge du franchisé) en plusieurs vagues : du 20 au 30 septembre, mi-octobre, puis en novembre. Une campagne de communication locale expliquera aux clients chaque changement. Par ailleurs, un site Internet grand public ouvrira fin septembre. Ces premiers adhérents doivent être satisfaits des services que nous leur apportons pour devenir nos ambassadeurs, considère Bernard Benhamou, DG.

Havas Voyages apporte ainsi un portail de réservation, une base de données aériennes, une centrale des paiements (optionnelle), un service après-vente, une agence de communication, sans oublier la formation, pour pousser les produits maison (TUI France, Corsair, RIU) et les fournisseurs référencés par l’Alliance.T, que le nou-veau distributeur rejoindra le 1er novembre. Certains franchisés quitteront donc les réseaux Manor (pour Prêt à Partir) ou Tourcom (pour Jancarthier). Nous avons constitué une structure légère, avec des frais fixes réduits et des services externalisés, souligne Bernard Benhamou, sans pour autant révéler le montant de la redevance versé par les franchisés.

Enfin, Havas Voyages a signé un accord de contrat d’enseigne avec Tourcom, et des discussions sont en cours avec Selectour.

%%HORSTEXTE:1%%

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire