Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Hackathon européen Cassini : les inscriptions sont ouvertes

Le Hackathon Cassini européen « Tourisme durable & datas satellitaires » est organisé par Open Tourisme Lab et Mumuration.

L’Open Tourisme Lab et Murmuration ont été sélectionnés par la Commission européenne pour organiser l’édition française de la 3e édition du Hackathon européen Cassini. L’événement se déroulera à l’Open Tourisme Lab (OTL), à Nîmes, du 12 mai 19h, au 14 mai 18h. Mais aussi dans neuf autres pays européens en simultané.

Mais encore ? Les participants auront deux jours pour prouver leur créativité en immersion. Trois défis au choix seront à relever. Des experts et des mentors pourront les guider.

L’objectif ultime, c’est d’utiliser des données spatiales pour concevoir « des solutions plus responsables pour voyager en Europe », indique l’Open Tourisme Lab dans un communiqué de presse. Il s’agit donc de trouver des solutions pour réduire l’empreinte carbone des voyages et des sites touristiques, et l’impact du tourisme sur les espaces naturels.

Quelles sont les récompenses pour les vainqueurs ? 3 000 euros en cash à partager entre les équipes lauréates, un mois de coworking, 5 jours de coaching.

Une finale européenne

A l’issue de la finale française, l’équipe gagnante pourra en outre participer à la finale européenne. Les trois lauréats bénéficieront d’un accompagnement 100h de mentorat et d’une visibilité à l’échelle européenne, ajoute le communiqué.

Le Hackathon Cassini européen « Tourisme durable & datas satellitaires » est organisé en partenariat avec le CNES, Airbus, Aerospace Valley, Nîmes Métropole, le Département du Gard et l’IEFT.

Les inscriptions vont jusqu’au 5 mai, 23h59, sur ce site https://hackathons.cassini.eu/france

Point important, aucune connaissance sur les données spatiales n’est requise pour participer.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique