Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

Comment y aller ?Vols réguliers vers MaléSri Lankan Airlines : 5 vols/semaine (sauf le lundi et le samedi) via Colombo au départ de Paris-CDG. Qatar Airways : 5 vols/semaine (sauf le mardi et le samedi) via Doha au départ de Paris-CDG. Emirates : 5 vols/semaine (sauf le mardi et le jeudi) via Dubaï au départ de Paris CDG. Star Airlines / 1 vol/semaine (le lundi) direct pour Malé, de Paris CDG, à partir du 19 décembre

Comment y aller ?

Vols réguliers vers Malé

Sri Lankan Airlines : 5 vols/semaine (sauf le lundi et le samedi) via Colombo au départ de Paris-CDG. Qatar Airways : 5 vols/semaine (sauf le mardi et le samedi) via Doha au départ de Paris-CDG.

Emirates : 5 vols/semaine (sauf le mardi et le jeudi) via Dubaï au départ de Paris CDG. Star Airlines / 1 vol/semaine (le lundi) direct pour Malé, de Paris CDG, à partir du 19 décembre.

Charters : les vols directs hebdomadaires Paris-Malé (12 heures de vol) avec Corsair et Star Airlines reprennent à partir d’octobre/ novembre 2005.

Formalités Un visa touristique gratuit, valable 30 jours, est remis à l’arrivée à l’aéroport. Le passeport doit être valable six mois après la date de retour.

Décalage horaire + 3 heures en été, + 4 heures en hiver.

Langues

Le dhivehi (mélange des langues arabe, cinghalaise et indienne) et l’anglais.

Monnaie

La rufiya. 1 euro = env. 15 MRf. Les prix sont souvent affichés en dollars. Les cartes de crédit sont acceptées dans tous les hôtels.

L’aéroport international de Malé est doté d’un distributeur automatique.

guides

Les guides Maldives Bleu Hachette, Petit Futé, Mondéos, Lonely Planet, Marcus.

à lire

Le Mystère des Maldives, de Thor Heyerdahl, chez Albin Michel.

Adresse

Maldives Tourism Promotion Board

Tél. : 00 960 32 32 28

e.mail : mtpb@visitmaldives. com.mv

www.visitmaldives.com (en anglais)

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique