Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guide Pratique

Comment y allerEn voiture : la France, drainée par de nombreuses autoroutes et de belles routes nationales, est facilement accessible en voiture. Attention toutefois aux bouchons, principalement le samedi. Conseillez un départ le vendredi, avec une nuit à l’hôtel de long de la route. En train : mieux vaut réserver ses places le plus tôt possible, notamment sur les lignes Paris-Bretagne et Paris-Sud-Est avec le TGV Méditerranée. En

Comment y aller

En voiture : la France, drainée par de nombreuses autoroutes et de belles routes nationales, est facilement accessible en voiture. Attention toutefois aux bouchons, principalement le samedi. Conseillez un départ le vendredi, avec une nuit à l’hôtel de long de la route. En train : mieux vaut réserver ses places le plus tôt possible, notamment sur les lignes Paris-Bretagne et Paris-Sud-Est avec le TGV Méditerranée. En avion : seules les grandes villes françaises sont reliées : prévoir la location d’une voiture une fois arrivé sur le lieu des vacances. Certains TO proposent transport et location de voiture en brochure.

Quand

C’est une évidence : les locations sont prises d’assaut pendant les vacances scolaires d’été, avec un pic entre le 15 juillet et le 15 août. Les prix les plus élevés se situent pendant la première quinzaine d’août.

Sur place

En France, la taxe de séjour n’est pas comprise dans le prix. Elle se règle auprès de l’hébergeur, qui la rétrocède à la commune. Généralement, la taxe varie entre 0,20 Eet 1,30 E par personne et par nuit.

La location

La plupart des locations impliquent une caution remboursable – s’il n’y a pas de casse ! – à la fin du séjour. Certaines charges (eau, électricité, gaz, chauffage…) ne sont pas toujours incluses dans le forfait, particulièrement en début et en fin de saison. Pendant le séjour, le client s’occupe généralement de l’entretien de sa location. A la fin du séjour, le nettoyage est à sa charge. Il peut s’en occuper lui-même ou acheter le service auprès du TO ou de l’hébergeur.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique