Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guide pratique

PréparationIl faut recommander à vos clients de réfléchir longuement avant de s’engager dans ce type d’aventure : une fois le forfait acheté, plus question de revenir en arrière, le temps est trop court pour réfléchir une fois sur place. De nombreux sites traitent de manière générale et objective cette question de santé publique. On peut prendre rendez-vous avec les conseillers de l’Association pour l’information médicale e

Préparation

Il faut recommander à vos clients de réfléchir longuement avant de s’engager dans ce type d’aventure : une fois

le forfait acheté, plus question de revenir en arrière, le temps est trop court pour réfléchir une fois sur place. De nombreux sites traitent de manière générale et objective cette question de santé publique. On peut prendre rendez-vous avec les conseillers de l’Association pour l’information médicale en esthétique (Aime). Tél. : 01 42 09 41 10.

palmarès

Les Etats-Unis sont le premier pays consommateur de chirurgies esthétiques, avec 1,6 million d’interventions dénombrées par an,

ce chiffre augmentant franchement d’année en année. Arrive en deuxième position le Brésil, avec 400 000 opérations annuelles. L’Europe n’est pas en reste, avec la Grande-Bretagne qui prend la troisième place, suivie de près par la France !

Insatisfaits

Une enquête, menée par le ministère de la Santé publique, indique que sur un panel d’un peu plus de 500 patients opérés, 38 % sont insatisfaits, même si l’opération s’est bien déroulée et si le résultat est parfait !

Formalités

Ce sont les mêmes que celles, obligatoires, d’un voyage classique, à savoir :

Afrique du Sud : passeport en cours de validité.

Ile Maurice : passeport valable plus de six mois après le retour.

Tunisie et Hongrie : carte nationale d’identité ou passeport valide.

Israël : passeport valable six mois après le retour.

Lexique

Liposuccion : aspiration de la graisse.

Lifting : opération de rajeunissement par tension de l’épiderme. Si le lifting est réussi, c’est dix à vingt ans de gagnés…

Implants mammaires : poches placées sous

la peau des seins pour en augmenter le volume.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique