Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GUIDE PRATIQUE

« COMMENT Y ALLEREn avionLes compagnies proposent un forfait tout compris incluant le vol aller-retour au départ de Paris.FORMALITÉSPasseport valable six mois après la date du retour. Il est conservé par la compagnie pour être présenté aux autorités portuaires aux escales. Une carte magnétique, remise à l’embarquement, fait office de

COMMENT Y ALLER

En avion

Les compagnies proposent un forfait tout compris incluant le vol aller-retour au départ de Paris.

FORMALITÉS

Passeport valable six mois après la date du retour. Il est conservé par la compagnie pour être présenté aux autorités portuaires aux escales. Une carte magnétique, remise à l’embarquement, fait office de carte d’identité.

SANTÉ

Aucun vaccin n’est obligatoire. Prévoir une crème solaire efficace, des répulsifs antimoustiques, et un remède contre le mal de mer. Un médecin est présent à bord.

DÉCALAGE HORAIRE

4 heures de moins qu’à Paris. Lorsqu’il est midi à Rio, il est 16 heures à Paris.

LANGUE

Le portugais à terre et l’anglais à bord. Les animateurs possèdent quelques rudiments de français.

Journal de bord et revue de presse en français tous les jours.

MONNAIE

Aux escales, le réal (BRL). 1 réal = environ 0,29 euro. 1 euro = 3,36 réals. A bord, une carte magnétique permet de comptabiliser tous les extras. Ceux-ci sont débités à la fin de la croisière et peuvent être réglés par carte bancaire ou en espèces.

POURBOIRES

Il est d’usage, à la fin de la croisière, de donner environ 6 euros par jour et par personne.

EXCURSIONS

Elles ne sont pas incluses dans le forfait. Elles se réservent en début de croisière ou, au plus tard, la veille de l’escale.

S’HABILLER

Tenues décontractées le jour, plus habillées pour le dîner. A l’intérieur, la climatisation impose une petite laine.

A CONSULTER

Brésil chez Lonely Planet, Bleu Evasion et Routard (Hachette).

ADRESSE

Office de tourisme à l’ambassade du Brésil en France, 34 cours Albert Ier, 75008 Paris, tél. : 01 45 61 63 18 (www.bresil.org).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique