Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guest Suite lève deux millions d’euros

La start-up nantaise va s’appuyer sur ce tour de table pour accélérer sa croissance. Son objectif : multiplier par six sa clientèle d’ici trois ans.

Jolie opération pour Guest Suite. La start-up vient en effet de boucler une levée de fonds de deux millions d’euros auprès du fonds d’investissement et accélérateur breton West Web Valley ainsi que de Swen Capital. De quoi booster les objectifs de la jeune pousse nantaise qui propose des outils permettant aux professionnels, hôteliers notamment, d’améliorer leur e-réputation sur le web. Fondée en 2013 par François Michel-Estival et Thomas Mathieu, l’ex-Guest App, devenue Guest Suite suite au rachat de Vinivi en 2014, veut voir encore plus grand. En se développant à l’international, mais aussi sur d’autres marchés, comme l’immobilier ou l’automobile.

50 postes à pourvoir

Se présentant comme « l’une des neuf entreprises au monde partenaires de Google sur les avis clients », Guest Suite veut devenir le leader européen des outils de gestion d’avis clients, et annonce aussi sa volonté de multiplier sa clientèle par six d’ici trois ans. Guest Suites indique avoir déjà travaillé avec 2000 clients et annonce être rentable et à l’équilibre, avec une croissance de 130% chaque année. Sans toutefois détailler ses résultats.

Grâce à cette levée de fonds, la start-up, qui compte actuellement 25 collaborateurs, entend aussi recruter. 30 postes sont déjà ouverts, et 50 collaborateurs seront embauchés d’ici 2021 pour absorber la hausse d’activité sur laquelle table la start-up.