Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guerre en Ukraine : MSC Croisières suspend ses escales à Saint-Pétersbourg

La compagnie de croisières, qui positionne quatre navires en mer Baltique, ne fera plus escale dans la célèbre ville russe jusqu’à nouvel ordre.

L’invasion militaire russe en Ukraine continue d’avoir des répercussions pour toute l’industrie du tourisme. Dernier exemple en date : MSC Croisières annonce la suspension de ses escales à Saint-Pétersbourg, en Russie, en raison « des récents événements dans la région et des problèmes de sécurité qui en découlent ».

La compagnie de croisières italo-suisse rappelle que « la santé et la sécurité de ses passagers et de son équipage sont sa priorité absolue ». C’est pourquoi, à partir de fin mai et jusqu’en octobre, les quatre navires qui parcourront la mer Baltique cet été et ayant Saint-Pétersbourg dans l’un de leurs itinéraires de l’été 2022 (MSC Preziosa, MSC Grandiosa, MSC Poesia et MSC Virtuosa) suspendront « tous leurs escales dans la ville russe ».

MSC est en contact « avec des ports alternatifs »

MSC Croisières explique voir pris contact « avec des ports alternatifs tels que Stockholm, Helsinki et Tallin », pour réorganiser les itinéraires de ces quatre navires. Elle communiquera « dès que possible les détails exacts de chaque croisière aux agents de voyage et aux clients concernés par ces nouvelles dispositions ».

En conclusion, la compagnie, qui a construit son premier navire de croisière en 1988, rappelle qu’aucun « navire MSC Croisières ne fait actuellement escale à Saint-Pétersbourg ».  

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique