Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Guadeloupe : le papillon reprend son vol

Deux ailes qui forment une île, et des voisines dont les noms – Marie-Galante, Les Saintes, La Désirade – sont autant d’invitations au voyage. Les touristes hésitent à revenir en Guadeloupe ? Ils ont bien tort !

La grande grève de l’an dernier est encore dans les mémoires. Elle avait interrompu une saison prometteuse, et ses effets se font sentir cette année encore, imposant à la Guadeloupe une sanction qu’elle ne méritait pas. Il est vrai que les agents de voyages ne sont pas très enclins à prescrire l’île, après leurs mésaventures de 2009. Sur place, les hôteliers attendent des jours meilleurs, mais certains, comme le groupe Karibea, sont déjà au bord du gouffre. Seuls les TO parlent d’un retour progressif à la normale pour la fin de la saison, souvent grâce à des tarifs promotionnels cependant. La destination s’est par ailleurs donné les moyens de la relance, avec un copieux programme d’éductours et une campagne de communication de grande ampleur. D’autres mesures sont encore à mettre en place, notamment un important dispositif de soutien à l’industrie hôtelière, des chèques-vacances bonifiés, des départs de Roissy… Tout cela sera bien nécessaire pour inciter les touristes à goûter à nouveau aux charmes de la Guadeloupe. Et ceux-ci ne manquent pas : il y a les plages bien sûr, mais aussi des mangroves et des montagnes, un volcan et d’impressionnantes chutes d’eau… Les deux ailes du papillon proposent chacune un voyage. Sur Grande-Terre, il serait dommage de se contenter des stations balnéaires sans visiter la Pointe des Châteaux ou la Pointe de la Grande Vigie. Sur Basse-Terre, la nature se fait exubérante, et les sentiers du Parc national offrent de quoi satisfaire les amateurs de tourisme vert. Ajoutez à cela les îles satellites – Marie-Galante, Les Saintes et La Désirade – idéales pour une escapade d’un jour, ou mieux, pour un séjour combiné.

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique