Groupe TUI : Elie Bruyninckx est sur le départ
Le responsable du marché Europe de l’Ouest, dont la France, quitte ses fonctions le 1er octobre 2024.
Dans un communiqué, TUI Group annonce le départ d’Elie Bruyninckx, CEO Western Region, au 1er octobre prochain. En charge de l’Europe de l’Ouest, dont la France, il quitte le groupe après plus de 20 ans de carrière pour se consacrer à d’autres activités.
Sebastian Ebel, Pdg du groupe TUI, dit de lui : « Elie Bruyninckx a été le principal architecte de TUI en Europe de l’Ouest. En France aussi, nous enregistrons des résultats positifs après de nombreuses années difficiles. Sa vision stratégique et sa contribution personnelle au succès des activités en Belgique, aux Pays-Bas et en France sont inestimables ».
Enfin de bons résultats pour TUI France
Sa carrière a débuté en septembre 2000, chez le tour-opérateur belge Jetair. Depuis 2015, il est membre du comité exécutif de TUI Group et en charge de la Western Region, responsable des marchés néerlandais, belge et français. Après de nombreux plans de restructuration, dont le dernier PSE de 580 salariés en 2020, il a réorganisé les activités de TUI en France, y compris la vente des activités de Corsair. Après plusieurs années difficiles, TUI France enregistre à nouveau un résultat positif, sans plus de précision.
Avec son départ, les marchés de la Western Region seront sous la responsabilité directe de David Schelp, CEO Markets and Airline de TUI. Sur le marché français, Christophe Fuss, le directeur général de TUI France, lui rendra compte.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.