Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Groupama veut se faire un nom dans le tourisme

Le groupe d’assurance rassemble les activités voyage de ses filiales Gan Eurcourtage, Mutuaide et Présence Assistance Tourisme sous une même marque : Groupama Assistance Voyage.

Groupama n’est pas un nouveau venu dans le tourisme. Mais il manquait encore au groupe d’assurances une marque sur laquelle appuyer ses ambitions de développement. C’est désormais chose faite avec la création de Groupama Assistance Voyage. Une entité qui chapotera l’ensemble des activités voyage des trois filiales du groupe oeuvrant sur ce marché : Gan Eurocourtage (assureur), Mutuaide Assistance (assisteur) et Présence Assistance Tourisme (courtier).
Dans les faits, les synergies existent depuis plusieurs années. Mais la création de Groupama Assistance Voyage conduit de fait à la disparition de la marque Présence, qui abandonne ses activités de courtier pour devenir le bras armé commercial de la nouvelle entité. L’offre ne se limitera pas aux seuls produits d’assurance/assistance distribués via les TO et agences de voyage. Elle s’adressera aussi aux entreprises du tourisme elles-mêmes : RC professionnelle, risques IARD (flotte de véhicules, etc.), complémentaires santé pour les salariés du secteur…