Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grève à la SNCF : préavis levé, mais des perturbations vendredi

Des négociations avec la direction de la SNCF concernant les conditions de travail et les rémunérations ont abouti. Les syndicats ont retiré leurs préavis.

L’appel à la grève lancé par plusieurs syndicats de la SNCF concernant l’axe Sud-Est pour les 17, 18 et 19 décembre a été levé. Un accord a été trouvé avec la direction concernant les revendications salariales des conducteurs.

La convention collective nationale (CCN) de la branche ferroviaire, en construction depuis fin 2013, s’est étoffée avec la validation par les syndicats de deux accords sur les salaires et les garanties sociales conclus avec l’UTP, l’organisation patronale du secteur, a indiqué cette dernière jeudi.

Malgré la levée du préavis de grève, la circulation des trains restera fortement perturbée ce vendredi, avec seulement 1 TGV sur 2 en circulation sur l’axe Sud-Est. Les appels ont été levés trop tardivement « sur le plan opérationnel pour assurer une remontée » du nombre de TGV en circulation, a expliqué la direction de la SNCF. Le trafic des autres TGV, « Nord, Est et Atlantique » sera normal « durant tout le week-end », de vendredi à dimanche.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique