Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grèce : le test n’est plus obligatoire pour les voyageurs vaccinés

La Grèce n’exige plus de test de dépistage du coronavirus pour les détenteurs d’un certificat de vaccination européen, désireux d’entrer sur son territoire à partir de lundi.

« A partir du lundi 7 février, l’entrée sur le territoire de tous ceux possédant un certificat (de vaccination) européen valide se fera sans test obligatoire », a déclaré le ministre de la santé Thanos Plevris à la télévision.

La Grèce emboîte le pas à de nombreux pays de l’Union européenne qui assouplissent les restrictions sanitaires, dans l’objectif d’attirer les voyageurs pour atteindre 4,5% de croissance cette année.

Stimuler la saison dès le mois de mars

Cette décision vise à stimuler le secteur du tourisme, crucial pour l’économie grecque, dont la saison débute le 1er mars, a déclaré vendredi Vassilis Kikilias, ministre du Tourisme. « Notre pays se prépare a accueillir les touristes estivaux à partir du 1er mars, plus tôt que jamais auparavant » a-t-il déclaré.

Vassilis Kikilias a annoncé que la Grèce prévoit un « record inégalé » d’arrivées de croisières cette année, avec un premier navire attendu dimanche à Thessalonique.

Le tourisme compte pour un quart du PIB grec. Le secteur a engendré plus de 10 milliards d’euros de revenus en 2021.

La Grèce compte plus de 2 millions de cas de contamination au Covid-19 et plus de 23.000 décès liés au virus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique