Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Grand Est : Arnaud Robinet élu président de l’Agence régionale du Tourisme

Une élection qui fait suite à l’installation du nouveau Conseil régional du Grand Est, présidé par Jean Rottner.

Arnaud Robinet.
© ARTGE

L’Agence Régionale du Tourisme Grand Est (ART GE) a installé, ce lundi 13 septembre au siège de la Région à Strasbourg, sa nouvelle gouvernance lors d’une Assemblée générale suivie d’un conseil d’administration. Et c’est Arnaud Robinet, vice-président de la Région Grand Est délégué à l’Attractivité, à la Culture et au Tourisme, et par ailleurs maire LR de Reims, qui a été, à l’unanimité, élu président de l’agence.

Arnaud Robinet entend « renforcer l’efficacité de l’action volontaire et collective pour assurer dans les meilleures conditions le rebond durable et la performance des acteurs économiques locaux ». Positionnée sur le déploiement d’un « smart tourisme », l’agence « orientera ses choix, dans une logique collaborative, en priorisant la façon « dont [elle souhaite] que le tourisme soit consommé en Région Grand Est, dans le respect de l’environnement et du patrimoine naturel, traditionnel, linguistique, culturel de [ses] territoires et au bénéfice de la prospérité « durable » de [ses] entreprises.

56 nouveaux administrateurs

Arnaud Robinet est entouré de 56 nouveaux administrateurs et épaulé par un bureau composé d’Odile Ulrich-Mallet (conseillère régionale, 1ère adjointe au maire de Colmar) et Henry Lemoine (conseiller régional, maire de Pont-à-Mousson) en tant que vice-présidents ; Cédric Gouth (président de la commission Tourisme, vice-président de Metz Métropole, maire de Woippy) en tant que membre de droit ; Sébastien Muller, (DG Maison Le Pic & la Maison de Choucroute) en tant que trésorier ; Nicolas Decker, (PDG La Cheneaudière & Spa) en tant que trésorier adjoint ; Pierre Singer (président Sainte Croix Biodiversité) en tant que secrétaire ; et Philippe Verger (directeur de l’OT du Grand Reims), en tant que secrétaire adjoint.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique