Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Google Flight Search déboule en France

Le comparateur aérien développé par le géant de Moutain View fait son lancement aujourd’hui dans cinq pays.

C’est désormais officiel : Google ouvre ce 18 mars Flight Search en France, mais aussi au Royaume-Uni, en Italie, en Espagne et aux Pays-Bas.

Les internautes peuvent effectuer des requêtes dès aujourd’hui, explique le service de communication du moteur, à Paris.

"Vous pouvez utiliser Flight Search pour rapidement trouver, comparer et réserver des vols en provenance de chacun de ces pays et vers n'importe quel aéroport dans le monde, explique Google dans un blogpost. Vous pourrez effectuer ces recherches en 8 langues: anglais, français, italien, espagnol, basque, catalan, galicien et néerlandais – et voir les prix dans votre monnaie locale".

Il y a un an, le comparateur avait franchi un premier pas, en devenant international : alors qu’il limitait jusqu’alors ses recherches aux vols intérieurs aux Etats-Unis, il permettait depuis mars 2012 de débusquer des billets d’avion d’un aéroport américain vers le monde entier. Le géant de Moutain View avait effectivement ajouté plus de 500 aéroports en dehors de son fief américain. Il était alors possible de se renseigner sur des liaisons depuis New York ou Las Vegas vers Paris par exemple.

Google Flight Search est né du rachat d’ITA Software pour 700 millions de dollars en 2010.

Voici deux premières captures d'écran :

 

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique