Google déploie Trips en français
Le géant de la recherche pousse son guide de voyage digital auprès des mobinautes.
Google Trips a pour ambition de simplifier la vie des voyageurs. Désormais, cette application, qui se veut un véritable guide de voyage de poche, est disponible dans la langue de Molière, mais aussi dans cinq autres langues (l’italien, l’allemand, l’espagnol, le portugais et le japonais). Le contenu est "sur mesure pour les voyageurs hexagonaux", assure un communiqué, pour signifier qu’il ne s’agit pas d’une simple traduction.
Des itinéraires "personnalisés"
Trips propose des itinéraires et des programmes personnalisés, ajoute le communiqué. Objectif : permettre aux voyageurs de "profiter au mieux de vos prochaines destinations de vacances – et ce, même hors connexion". Environ 200 villes sont indexées, souligne le blog de Google France. De plus, un système d'alertes indique le meilleur moment de la journée pour les visites de musées.
Le groupe américain profite de son lancement tricolore pour partager le top des destinations les plus recherchées au cours des trois derniers mois sur Google France. Sans surprise, la France et Paris arrive en tête des pays et villes les plus plébiscitées, du moins dans les requêtes.