Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Go Voyages/Odigeo : Carlos Da Silva quitte ses fonctions opérationnelles

L’ancien président de Go Voyages devient vice-président non exécutif du groupe né du rapprochement entre son entreprise, Opodo et eDreams. Nicolas Brumelot devient le numéro deux d’Odigeo.

Le géant européen de la vente en ligne de vols secs Odigeo a présenté à ses équipes parisiennes son nouvel état-major. Carlos Da Silva, jusqu’alors président de Go Voyages, prend du recul, et devient vice-président non exécutif du triptyque. « Ce changement n’est pas hostile, mais voulu, assure-t-il. Je vais m’occuper de ce que j’aime : le développement et les synergies au sein du groupe ». Et l’épicurien qui sommeille en lui d’ajouter : « J’aurai aussi un peu plus de temps pour ma vie personnelle ».

« UNE NOUVELLE PAGE SE TOURNE »

Carlos Da Silva reste membre du conseil d’administration, et l’un des principaux actionnaires du groupe au chiffre d’affaires global d’environ 3 milliards d’euros par an. Mais il a quitté la rue de Cléry dans le IIe à Paris, et dispose d’un nouveau bureau à Barcelone. Les 450 employés de Go lui ont d’ailleurs fait une émouvante ovation, avec banderoles, mercredi 23 novembre au pied des locaux… « Une nouvelle page se tourne », explique Jérôme Laurent, directeur marketing web d’Odigeo.

Présidé par Javier Pérez-Tenessa, cofondateur d’eDreams, Odigeo a choisi comme numéro deux Nicolas Brumelot : l’ancien DG de Go est, comme prévu, DGA et directeur financier du groupe. Mauricio Prieto, cofondateur d’eDreams, est pour sa part directeur marketing, en poste à Barcelone.

Dans ce jeu de poker, Mario Gavira reprend en partie les récentes fonctions de Carlos Da Silva : l’ancien patron d’Opodo France devient le directeur France pour les trois marques. Des marques qui, pour l’instant, sont destinées à subsister. Odigeo demeure une marque-ombrelle naissante d’un ensemble fortement ancré en France, mais aussi au Royaume-Uni et en Espagne. C’est en juillet dernier que les fonds d’investissement Permira (eDreams) et Axa Private Equity (Go Voyages) ont officialisé la fusion d’eDreams et de Go Voyages et l’acquisition d’Opodo auprès d’Amadeus.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique