Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

GlobeSailor lève 800 000 euros auprès de Bpifrance

Le spécialiste de la location de bateaux de plaisance en ligne accueille la banque publique d’investissement dans son capital.

Bpifrance entre au capital du spécialiste de la location de bateaux de plaisance GlobeSailor via son fonds France Investissement Tourisme, à hauteur de 800 000 euros. L'organisme remplace des actionnaires historiques, dont l’association Paris Business Angel, entrée au capital en 2010.

20M€ en 2016

Le nouveau tour de table vise à accompagner GlobeSailor dans l'élargissement de son portefeuille et dans son internationalisation. Actuellement, le loueur référence plus de 10 000 voiliers, catamarans et autres bateaux à moteur, avec ou sans équipage, dans 800 bases de location à travers le monde.

Fondé par Olivier Albahary et Evgueni Kocheliaev en 2008, GlobeSailor revendique un volume d'affaire de 20 millions d'euros en 2016, pour 25 000 clients embarqués. Son site multilingue propose depuis mars et son immatriculation auprès d’Atout France des séjours complets, intégrant le transport, l’hôtel, voire des excursions.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique