Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ghislain d’Auvigny, entre le lièvre et la tortue

Le nouveau directeur commercial de Pierre et Vacances Maeva Tourisme France adore la vitesse, quel que soit le sport.

Ghislain d’Auvigny (42 ans) aime la discrétion. En lieu et place de son portrait, le nouveau directeur commercial de Pierre et Vacances Maeva Tourisme France a posté une photo de… tortue sur Facebook. Un clin d’oeil à la collection de figurines – léguée par son grand-père – qu’il complète au gré de ses voyages à l’étranger.

« J’ai 300 tortues », s’amuse-t-il. Ce titulaire d’un DESS de droit adore aussi cuisiner et se promener en pleine nature en famille, avec ses deux jeunes garçons. Mais qu’on ne s’y trompe pas : sous sa carapace pleine d’indolence, il y a des chevaux ! Ghislain d’Auvigny tient plus du lièvre que de la tortue, et s’est d’ailleurs essayé au kilomètre lancé en ski. Il a aussi participé à des compétitions sur des pistes. Jusqu’à une mauvaise chute, tout schuss, lors d’une épreuve. Ses problèmes de genou (trois opérations) l’on conduit dans un centre de rééducation réservé aux sportifs dans les Landes. À quelque chose, malheur est bon : « J’ai ainsi joué au Baby-Foot avec le footballeur Ronaldo. »Ghislain d’Auvigny était à l’époque chez Accor (1998/2007), en tant que vice-président des ventes et de la distribution. « J’étais chargé de conclure des accords avec des agences en ligne, en plus d’identifier d’éventuelles prises de participation dans des start-up étrangères. Ce fut un fabuleux poste d’observation sur Internet, ses années euphoriques, et l’éclatement de la bulle. » Ghislain d’Auvigny, qui a démarré sa carrière chez Concorde Hotels, a développé sur le sol français la marque anglaise de prêt-à-porter John Preston.

Aujourd’hui, il persiste et signe dans l’hébergement. Chez Pierre et Vacances, il s’occupera du développement commercial des marques, notamment grâce à Internet… Un canal où il a déjà tout un bon réseau…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique