Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Funérailles d’Elizabeth II : des perturbations annoncées dans l’aérien

Le trafic a été limité mercredi pour permettre le recueillement, de nouvelles perturbations sont à prévoir lundi prochain.

Le trafic aérien au-dessus de Londres était limité mercredi après-midi pour assurer le silence dans le centre de la capitale britannique lors d’une procession accompagnant le cercueil de la défunte reine Elizabeth II, et d’autres perturbations du trafic sont annoncées pour les funérailles lundi.

L’autorité britannique de l’aviation civile (CAA) a pour sa part imposé des restrictions de l’espace aérien au-dessus du centre de Londres, interdisant le survol, y compris avec des drones, à moins de 2500 pieds (760 mètres) depuis vendredi dernier et jusqu’à lundi, sauf exceptions notamment pour décoller ou atterrir des aéroports de la capitale.

D’autres perturbations attendues lundi

Le cercueil de la reine, décédée jeudi dernier à 96 ans au château de Balmoral en Ecosse, est arrivé mardi soir au palais de Buckingham, à Londres. Il a rejoint mercredi Westminster Hall, la plus vieille chambre du Parlement britannique, au terme d’une procession solennelle dans le centre de la capitale.

D’autres perturbations des vols sont prévues lundi, jour des funérailles, a prévenu Heathrow, qui en « communiquera les détails au cours des prochains jours », et s’excuse pour les dérangements occasionnés.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique