Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FUERTEVENTURA, UN PEU D’AFRIQUE

NULL

Ce n’est pas par hasard que Fuerteventura a été surnommée l’Africaine : sa terre est rouge et aride, ses paysages brûlés par le soleil et, soufflé par le sirocco, le sable du Sahara voisin tourbillonne sur ses routes. C’est la destination rêvée pour la pratique de la voile ou du windsurf, et ses fonds marins sont riches en fissures, grottes et autres tunnels. Les écoles de voile et les hôtels dotés de somptueuses piscines et de centres de thalassothérapie ont poussé tout autour des stations. À proximité de l’aéroport, la ville de Caleta de Fuste est idéale pour les familles et dotée d’un golf. Au sud, la péninsule de Jandía déroule une infinité de plages sauvages et quasi désertes : Costa Calma et sa palmeraie ; Sotavento, paradis des kitesurfeurs, plus préservée; et Morro Jable. Au nord de l’île, l’agréable petit port de Corralejo, où accostent les ferries en provenance de Lanzarote, est entouré de dunes qui ont un goût de Sahara.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique