Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FTI Voyages : les agences peuvent annuler les séjours sans frais jusqu’au 31 août

Le voyagiste, actuellement en redressement, cherche toujours un repreneur. En attendant, FTI Voyages tente d’accompagner au mieux les agences et leurs clients.

C’est une preuve de souplesse qui devrait satisfaire nombre de distributeurs et de voyageurs. Les agences de voyages peuvent, à titre dérogatoire, procéder à l’annulation des forfaits sans frais d’annulation pour des départs allant du 4 juin au 31 août 2024 inclus. Jusqu’alors, cette mesure exceptionnelle s’appliquait jusqu’au 31 juillet.

Son extension vise à « limiter dans la mesure du possible les difficultés rencontrées tant par les voyageurs que vos équipes », explique le tour-opérateur à ses agences partenaires.

La décision est prise en accord avec Me Christophe Gillme. Il s’agit de l’administrateur judiciaire avec mission d’assistance depuis le placement en redressement du TO en France. Et ce, suite à la faillite de sa maison mère en Allemagne, FTI Touristik

Plusieurs milliers de voyageurs en août

« Nous avons pris cette décision pour soutenir les agences, afin qu’elles puissent re-protéger l’été », nous confirme Ludovic Rigel, le directeur général de FTI Voyages. Le voyagiste devait faire partir « plusieurs milliers de voyageurs français » au seul mois d’août, nous précise-t-il. Des TO concurrents devraient ainsi bénéficier de reports de voyages.

Concrètement, les agences doivent déclarer les dossiers FTI à annuler sans frais exclusivement via le formulaire de demande ad hoc. Si une agence a déjà adressé une demande d’annulation pour un départ après le 31 juillet, elle devra renouveler la démarche via ledit formulaire.

Des différences selon les marques

Autre information à retenir : les dossiers des agences ayant déjà procédé au règlement total ou partiel d’un dossier forfait basé sur des vols GDS ou low-cost ne seront pas annulés. 

FTI Voyages précise aussi que les conditions d’annulation peuvent différer fortement entre les différentes sociétés qui constituaient le groupe FTI. Aussi, la facture permet de bien identifier si la réservation relève de FTI Voyages SAS (FTI « France »), FTI Touristik AG (FTI « Suisse ») ou FTI GmbH (FTI « Allemagne »).

A lire aussi :

1 commentaire
  1. Anonyme dit

    Actuellement, n’ayant pas plus d informations concernant l annulation et remboursement de l acompte de la réservation faite auprès de Fram Calais, d’un sejour du 22/9 au/6/10/24 en Tunisie, je ne peux me projeter pour un nouveau séjour et aussi de ce fait savoir si il y aura toujours des disponibilités avion hôtel. Merci de me tenir informer, Mr Haegeman.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique