Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frequent Flyer Travel et 3mundi renoncent à leur rapprochement

La holding réunissant les deux spécialistes du voyage d'affaires ne verra pas le jour. "Quelques éléments fondamentaux pour sa bonne réussite n’ont finalement pas pu faire l’objet d’un consensus", explique Frequent Flyer Travel Paris dans un communiqué.

C’est la fin de l’aventure pour Frequent Flyer Travel Paris et 3mundi. En octobre 2013, les deux sociétés avaient annoncé le début de négociations exclusives en vue de leur rapprochement capitalistique, qui devait être officiel le 16 décembre.

Aujourd’hui, elles font savoir, à travers un communiqué, que : "malgré le réel potentiel de ce projet de rapprochement, quelques éléments fondamentaux pour sa bonne réussite n’ont finalement pas pu faire l’objet d’un consensus. En conséquence, Frequent Flyer Travel Paris et 3mundi ont choisi de poursuivre leurs activités de manière autonome et indépendante".

Les deux sociétés restent adhérentes de TourCom

Les deux entités continueront néanmoins à collaborer au sein des institutions de marché et notamment de TourCom, comme elles le faisaient déjà auparavant.

Le projet de rapprochement des deux sociétés avait notamment pour but de toucher des comptes de taille intermédiaire plus importants (8 à 15M€ de budget annuel), quand chaque agence séparément plafonne à des budgets de 4 à 8 millions d'euros.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique