Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frederik Pénot, dix ans dans la magie Disney

Il a été nommé vice-président ventes et marketing France du parc d’attractions parisien.

Frederik Pénot souffle ses dix bougies au service du « Royaume enchanté » avec brio. Ce diplômé de l’école de commerce ESCP-EAP, qui a fait son entrée à Disneyland Paris au tournant du millénaire comme Senior Manager planning stratégique, boucle deux ans plus tard ses valises pour Munich. Le parc lui confie la responsabilité de marchés autrichiens et allemands. Un poste qui fait écho à ses ambitions, et a ses racines : « Ma mère est allemande et mon père français, le fait d’avoir un parcours international a toujours été important pour moi, chez Disney, l’envie a rencontré l’opportunité. » Paris le rappelle en 2005 pour prendre la direction des ventes et du support distribution. Promu en avril vice-président ventes et marketing France, il se remémore avec amusement ses débuts et la découverte des aléas de la vie d’un parc d’attraction… « Je travaillais depuis trois semaines chez Disney et j’accompagnais le responsable opérationnel du parc pour me former, raconte-t-il, nous avons été appelés pour une urgence. Une bande de canetons se promenaient sur le plan d’eau de It’s a small world. Je me suis retrouvé à plat ventre à les repêcher avec une épuisette sous les applaudissements des visiteurs hilares ». Les temps forts de ces dix ans ? : « Ce sont les belles années qu’on a eues avec les célébrations, autour desquelles on a réussi à fédérer tous les salariés. Ce sont des moments où toute l’entreprise avance dans le même sens. Ça a commencé avec le quinzième anniversaire, qui correspond aussi à l’époque où nous avons renoué avec la croissance. » Aimant fonctionner « à l’écoute et au challenge », sportif – il fait un marathon tous les deux ans – Frederik Pénot se lance dans une nouvelle course de fond…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique