Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Frantz Yvelin est le nouveau PDG d’Aigle Azur

 »

Frantz Yvelin, 41 ans, a pris les commandes de la compagnie aérienne le 10 août. C'est un passionné de transport aérien lui-même pilote professionnel. Il est connu du secteur du transport aérien pour avoir créé L'Avion, puis La Compagnie, respectivement en 2006 et 2013. Les deux compagnies reposaient sur un modèle proposant des vols entièrement en classe affaires entre Paris et New York. 

L'Avion a été racheté en 2008 par British Airways et opère désormais, sous certificat français, sous la marque OpenSkies et La Compagnie a été rachetée par XL Airways en décembre dernier.

Un accord à négocier

Frantz Yvelin prend les commandes d’Aigle Azur alors que la compagnie est en difficulté, avec la renégociation de l’accord collectif des PNC (personnel navigant commercial), dénoncé en janvier 2014.

Basée à l’aéroport de Paris-Orly, la compagnie créée en 1946 emploie 1 200 salariés. Elle dessert l’Algérie, le Portugal, le Mali, la Guinée, le Liban, la Chine et le Sénégal et transporte un peu plus de 2 millions de passagers par an. Elle est détenue par Weaving Group (32 %), Lu Azur (20 %) et le groupe chinois HNA Group (48 %).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique