Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

François Gaillard quitte la direction d’OnlyLyon Tourisme et Congrès pour rejoindre France Montagnes

Après avoir activement œuvré pendant 17 ans pour le tourisme lyonnais, le Directeur général de OnlyLyon Tourisme et Congrès s’apprête à passer la main à Virginie Carton, qui lui succèdera dès le 1er décembre.

Dans un post publié sur le réseau professionnel Linkedin, François Gaillard a annoncé son départ de OnlyLyon Tourisme et Congrès. « Quand tu aimes, il faut partir », écrit-il en préambule. « Cette décision est le fruit d’une longue réflexion, une suite logique dans l’évolution de ma vie professionnelle, mais également familiale, explique-t-il. J’ai passé à Lyon 17 années incroyables, une véritable épopée, qui nous a menés du statut de belle endormie à celui de ville parmi les plus désirables d’Europe. » « Les bases sont solides, la dynamique est bonne et la team bien en place : c’est le bon moment pour m’échapper discrètement… », poursuit-il.

Cap sur France Montagnes

François Gaillard quittera son poste le 30 novembre. S’il ne dévoile pas explicitement ses nouveaux projets dans son post, il livre tout de même un indice : « Je reste dans notre industrie et rejoindrai prochainement une structure de promotion touristique d’envergure nationale », indique-t-il. Le suspens aura été de courte durée : un communiqué de France Montagnes annonce ce mercredi soir que François Gaillard sera le nouveau directeur de la structure à partir du début de l’année 2022, Jean-Marc Silva partant à la retraite. Jean-Marc Silva dirigeait France Montagnes depuis sa création, en mars 2010.

L’annonce de François Gaillard a été saluée par une pluie d’hommages sur le réseaux, qui témoignent du rôle essentiel qu’a joué François Gaillard dans le développement de l’attractivité touristique de Lyon ces 17 dernières années.

François Gaillard sera remplacé par Virginie Carton, actuelle directrice générale adjointe de la structure, qui travaille à ses côtés depuis de nombreuses années. Un changement dans la continuité, donc. Virginie Carton prendra ses fonctions le 1er décembre.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique