Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : une plateforme pour faciliter les vacances avec les animaux

Avec cette plateforme, la Fondation 30 millions d’amis entend lutter contre les milliers d’abandon dont sont victimes les animaux de compagnie chaque été.

Chaque année, sur la route des vacances, le triste phénomène se répète : des dizaines de milliers d’animaux de compagnie sont abandonnés par leurs maîtres, qui n’avaient pas mesuré la responsabilité qui incombe de l’adoption d’un être vivant. C’est pour lutter contre ce phénomène que la Fondation 30 millions d’amis lance nosvacancesentreamis.com, une plateforme digitale 100% gratuite.

Son objectif ? Faciliter les voyages et les séjours avec un animal de compagnie. La plateforme propose, via une recherche multicritères (catégorie d’animaux, saisons, destinations…), plus de 70 propositions de voyages. Chacune offrant des hébergements et des activités accueillant les chats, chiens et nouveaux animaux de compagnie (NAC) des Français.

Plus de 200 plages référencées

Plus de 36 000 hébergements sont recensés (campings, hôtels, gîtes, locations…), dont une sélection réalisée en partenariat avec Maeva.com, Gîtes de France et Petit Futé. 203 plages accueillant les animaux sont également référencées, dans tout le territoire. Pour une assistance spécifique, la Fondation a même développé deux bots permettant d’obtenir des conseils personnalisés ou de télécharger une fiche sur-mesure pour son animal.

La plateforme propose aussi des conseils santé, des idées d’activités à faire avec son animal et diverses recommandations pour des vacances réussies. Enfin, des podcasts thématiques peuvent accompagner la route des vacanciers. Les contenus proposés par nosvacancesentreamis.com sont également disponible sur l’application gratuite 30 millions Vacances.

Pour rappel, l’abandon d’un animal de compagnie est sanctionné de trois ans de prison et de 45 000 euros d’amende par la loi visant à lutter contre la maltraitance animal promulguée en novembre 2021.     

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique