Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : les parcs naturels régionaux lancent leur plateforme d’offres touristiques

15 parcs participent à ce projet, élaboré en partenariat avec Odysway, spécialiste des séjours immersifs, et GreenTrip, qui référence des hébergements engagés dans des démarches de tourisme durable.

Le paysage touristique français accueille une nouvelle plateforme avec Destination Parcs, créée à l’initiative de 15 parcs naturels régionaux (PNR)* de France. Destination Parcs n’est pas une plateforme de vente à proprement parler, mais un outil de « mise en marché proposant des séjours, des hébergements et des activités » qui correspondent à « des valeurs communes aux Parcs Naturels Régionaux ».

34 hébergements référencés pour le lancement

Pour le lancement de la plateforme, 12 séjours ont été imaginés, et 34 hébergements référencés. Des produits qui tiennent compte du caractère local, slow (activité sans voiture, restauration bio…), social (handicap, typologie de publics…).

Après un appel à projet lancé en début d’année 2021 avec l’appui du Slow Tourisme Lab, la fédération des Parcs naturels régionaux de France a retenu les candidatures d’Odysway et de GreenTrip pour la création de la plateforme. A terme, les 58 parcs naturels régionaux du pays pourront alimenter la plateforme.

*Armorique, Brenne, Forêt d’Orient, Golfe du Morbihan, Haut-Languedoc, Landes de Gascogne, Livradois-Forez, Lorraine, Massif des Bauges, Millevaches en Limousin, Périgord-Limousin, Pilat, Queyras, Vexin Français et Vosges du Nord.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique