Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

La Clusaz expérimente la tarification dynamique

La station de ski française a signé un accord avec l’entreprise Pricenow pour renforcer sa digitalisation.

Des tarifs de forfaits qui évoluent, en fonction de plusieurs critères : c’est ce que promet la SATELC, la société gestionnaire des remontées mécanique de La Clusaz, en signant avec Pricenow, une entreprise spécialisée dans l’implémentation de la tarification dynamique pour les stations de ski.

Déjà installée dans plusieurs stations suisses (St-Moritz, Verbier, …), la tarification dynamique « permet d’adapter le prix du forfait de manière continue et automatique, en fonction de différents facteurs. L’anticipation donnera accès à des remises pour les clients et sécurisera des ventes pour la station de ski », précise La Clusaz, dans un communiqué.

Un prix qui n’excède jamais le tarif public

Pour La Clusaz, cette tarification modulée est « un concept avantageux pour les clients et pour la station de ski », notamment afin d’animer son site marchand. « L’algorithme de tarification garantit que notre structure de prix est optimisée de manière durable », estime Jean-Christophe Hoff, directeur de la SATELC.

Pour la saison hivernale à venir, le spectre dynamique des prix couvre le forfait journée ainsi que le forfait 4h en ligne. Le calcul de chaque prix de forfait permet à la station de réajuster le prix en permanence, sans dépasser le tarif public homologué par les autorités.

Dans l’ensemble, les stations de ski dotées, en Suisse, d’une tarification dynamique peuvent bénéficier d’une augmentation de revenus comprise entre 5% et 15%, selon les calculs de Pricenow sur la dernière saison hivernale.

A lire aussi : 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique