Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : 10 nouvelles adresses pour des escapades insolites

Comme une petite envie d’ailleurs ? L’Echo a sélectionné dix adresses pas comme les autres pour prendre un grand bol d’air… ou de culture.

Whaka Lodge, écoresort branché

Il faut bien l’avouer, le Whaka Lodge a de quoi séduire les plus réfactaires aux vacances en plein air : jouer aux Robinson, d’accord, mais avec cours de yoga et bar à tapas pas très loin. Whaka Lodge, c’est 12 hectares de nature entre lacs et forêt dans le Gers. Ce nouveau concept “d’hôtel de pleine nature” vient d’ouvrir ses portes et propose six hébergements insolites et ethniques avec bains à remous ou baignoire vintage ainsi que 36 hébergements locatifs avec vue sur les lacs. Les nomades en tente, caravanes ou camping-cars pourront quant à eux opter pour l’un des 45 emplacements qui leur sont dédiés. Côté activités, on a l’embarras du choix : “chiller” au bord de la piscine, faire un tour en vélo, s’essayer au paddle, à la pêche ou au kayac sur le lac bordé d’une plage de sable blanc. A moins que l’on ne préfère goûter le jambon noir du Gers, accompagné de quelques mini-brochettes et d’un verre de vin au “Food & Wine Bar” de Whaka Lodge. Des fourmis dans les jambes ? Whaka Lodge organise aussi des micro-aventures d’une journée pour découvrir le Gers hors des sentiers battus.

©Wakha Lodge

Hôtel Paradiso, tête d’affiche

Retour en ville pour découvrir le tout premier cinéma-hôtel, boutique-hôtel expérientiel conçu par Nathanaël et Elisha Karmitz, les deux frères à la tête de mk2. Pas un mètre carré de l’Hôtel Paradiso, à Paris, n’échappe à leur passion dévorante pour le cinéma : les suites sont transformées en espaces de projection privés et même le rooftop devient un cinéma en plein-air, avec une programmation d’événements thématiques tout au long de l’année. Petit plus : les hôtes profitent en prime d’un accès exclusif au cinéma mk2 Nation pour se rassembler autour des derniers films à l’affiche.

©Hôtel Paradiso

Souki Lodges and Spa, haut perché

Au cœur de l’Hérault, dans la région de Cabières, ce nouveau concept immerge les hôtes au sein d’une végétation préservée avec deux constructions uniques, à flanc de colline. Une nouvelle adresse ultra-chic proposant des services sur-mesure haut de gamme et des expériences gastronomiques en collaboration avec Apönem, la table étoilée de la Chef Amélie Darvas. Depuis les terrasses et bains à remous privatifs, il ne reste qu’à admirer le paysage grandiose et à déconnecter, totalement. (A partir de 480 euros la nuit)

©Souki Lodges &Spa

Les tannières de Thoiry, into the wild

Ici aussi, on se reconnecte à la nature… mais sur un mode un brin différent. Le ZooSafari de Thoiry offre désormais la possibilité de passer la nuit dans l’une de ses “tanières” de trois mètres sur trois. Une nouvelle expérience immersive pour observer en tout discrétion les loups arctiques, les ours et les coyotes, qui se poursuivra par une visite privilégiée du safari en camion brousse et une rencontre avec les soigneurs. (A partir de 150 euros la nuit par personne)

ZooSafari de Thoiry ©DR

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel, chef d’œuvre

Il va faire tourner la tête des fans de Marvel. Et pour cause : le Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel présentera dans ses murs l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art Marvel au monde, avec 350 objets exposés. Situé à quelques pas des parcs Disney, ce quatre étoiles de 471 chambres supérieures et 90 executives dédiées à Spiderman, aux Avengers ou aux supers héros Marvel ouvrira le 21 juin. On y croisera bien sûr les supers héros en vrai – il sera possible de prendre un selfie avec Spiderman à la super héros Station. Les plus petits pourront même apprendre à devenir dessinateurs de Comics Marvel au Marvel Design Studio.

Disney’s Hotel New York – The Art of Marvel ©DR

Hôtel Cabane, nature urbaine

C’est le dernier né du groupe Orso, qui tisse sa toile dans l’hôtellerie parisienne avec plusieurs ouvertures ces derniers mois. Anciennement 9Hôtel Montparnasse, l’Hôtel Cabane vient de faire peau neuve sous la houlette du trio Selency x Wilo & Grove x Galerie Incognito. Particularité de cet hôtel conçu comme une maison d’hôtes : il abrite une chambre-cocon, accessible depuis une passerelle extérieure au cœur du patio. Un refuge tout de bois vêtu, revisité par Selency – la marketplace de brocante en ligne – dans l’esprit de la Californie des sixties. Dans tout l’hôtel, la déco est soignée.

©Hôtel Cabane/Orso

Coucoo La Réserve, eaux calmes

Paris n’est qu’à 1h15 et pourtant, c’est déjà un autre monde. Situées en lisière de la forêt de Compiègne, les anciennes “Cabanes des Reflets Bleus” sont récemment venues agrandir la famille Coucoo, qui comptait déjà 88 cabanes perchées, flottantes ou sur pilotis dans l’Hexagone. Discrètement nichées au bord de l’eau, cachées par la végétation, chacune des cabanes cultive l’intimité de ses hôtes. A terme, le site comptera 25 cabanes, cocons haut de gamme où l’on peut profiter d’un bain nordique et d’un petit-déjeuner, d’un dîner ou d’un apéritif livré au pied de la cabane. (A partir de 145 euros la nuit, petit déjeuner inclus)

Coucoo La Réserve ©Laurent Javoy

Tiny House Parcel, hors du temps

Dormir en plein cœur d’un vignoble d’exception ? C’est possible. Pas de voisins, pas de TV, encore moins de wifi, mais une micro-maison de 15m2 posée au milieu des vignes de Saint-Emilion pour être sûr de n’emporter que l’essentiel avec soi. Tout y est pensé pour accueillir confortablement deux adultes : un lit double, une cuisine, une douche écologique et des toilettes sèches attendent les visiteurs. Un initiation à la “slow life” et une parenthèse pour découvrir l’art de vivre local. Un concept à suivre : d’autres Tiny House sont déjà en projet. (A partir de 140€ la nuit avec petit déjeuner pour deux personnes)

©Tiny House Parcel

Le Refuge du surfeur, vue imprenable

Initialement réservé aux secouristes pour la surveillance du bord de mer, le poste de secours de Sainte-Adresse, près du Havre, n’est utilisé qu’en juillet et en août. Alors il a été décidé de le louer le reste de l’année. Aménagé en lieu de vie agréable et convivial, le Refuge dispose d’une grande terrasse donnant sur le mer, avec vue imprenable sur la mer et ses variations au gré de la météo… Lancée le 3 mai, l’offre de location affiche déjà complet tout le mois de juin ! (Environ 106 euros la nuit, sur Airbnb)

Le Refuge du surfeur ©DR

Charlet Charlie, Tignes : décollage immédiat

On y regarde à deux fois, mais oui, c’est bien une carlingue d’avion qui compose le décor de ce chalet. La carlingue d’un avion Nord Noratalas des années 50, précisément. Voilà qui signe l’esprit de cet incroyable chalet de luxe proposé par Carte Blanche Collection. Le chalet dispose de six chambres spacieuses et d’un espace détente avec sauna, hammam et bains à remous. La chambre pour enfant qui surpassera sans difficultés leur rêves les plus fous. Le bémol ? Quitter cet endroit à nul autre pareil pourrait s’avérer compliqué. (2240 euros la nuit)

Le chalet Charlie ©DR

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique