Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

France : Best Western dresse un bilan « très positif » de l’été

Le réseau, qui fédère 300 hôtels indépendants sous 12 marques, annonce avoir réalisé « une saison estivale » record.

La saison touristique estivale a été très bonne en France, pour tous les types d’opérateurs. Best Western Hotels & Resorts en fait partie et annonce avoir réalisé « une saison estivale record, en forte hausse par rapport à 2019 », la dernière année de référence avant l’irruption de la crise sanitaire.

Dans le détail, le réseau a enregistré un chiffre d’affaires en hausse de 16,7% par rapport à la même période en 2019, et de 51,6% par rapport à 2021. Le volume de nuitées, lui, progresse de 3% par rapport à 2019. Les destinations littorales ont porté ce dynamisme, notamment en région Provence Alpes Côte d’Azur, sur la côte Atlantique et en Bretagne.

Le groupe a profité de la fidélité des touristes français, mais aussi du retour des touristes étrangers dans l’Hexagone. « Cette année 2022 est une année record pour Best Western en France et surpasse même 2019 qui était jusqu’ici l’année de référence pour le groupe », se félicite Olivier Cohn, le directeur général de Best Western Hotels & Resorts France.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique