Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fram : Selectour Afat confirme, et regrette, le retrait de HNA

Dans un communiqué adressé mercredi matin à la presse, Selectour Afat confirme le retrait de l'offre conjointe de reprise de Fram avec le groupe chinois HNA et exprime ses regrets.

La confirmation de l'information révélée le 18 octobre par le journal Les Echos puis démentie par la direction de Fram le 19 octobre est venue ce matin officiellement de Selectour Afat.

La direction de Fram ne fait aucun commentaire

Dans un très bref communiqué adressé à la presse, le réseau, qui était associé à hauteur de 10%, au projet de reprise "in bonis" du groupe Fram par le conglomérat chinois HNA, indique que ce dernier y a renoncé.

"Selectour Afat, partenaire d’accompagnement du groupe chinois HNA dans le projet d’acquisition du voyagiste Fram, confirme la volonté d’HNA de se retirer du dossier. En tant qu’acteur majeur du tourisme, Selectour Afat regrette l’abandon de ce projet".

Dominique Beljanski, présidente de Selectour Afat, qui s'était exprimé ces dernières semaines sur le dossier n'a pas souhaité faire de commentaires supplémentaires. "Il n'y aura plus de communication de notre part sur ce dossier", précise le service de communication du réseau.

La voie est libre pour Karavel

Dans un courrier adressé ce matin aux adhérents du réseau, Dominique Beljanski explique toutefois : "Nous regrettons de ne pas pouvoir aller plus en avant dans ce dossier de reprise qui présentait un certain nombre de synergies avec notre réseau Selectour Afat. Nous continuons de suivre ce dossier de très près et reviendrons vers vous pour vous apporter l’assistance nécessaire le cas échéant."

De son côté, la direction de Fram s'en tient depuis lundi et son démenti à :  "Pas de commentaire".

Le retrait de HNA laisse donc a priori la voie libre à l'offre de reprise de Karavel Promovacances dans le cadre d'un plan de cession, à l'issue d'un dépôt de bilan qui pourrait se produire d'ici à la fin de la semaine.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique