Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Formalités de voyage : la Bulgarie, la Croatie et la Roumanie bientôt sans passeport ?

Un vote doit avoir lieu le 8 décembre pour l’intégration complète de la Bulgarie, de la Croatie et de la Roumanie dans l’espace Schengen.

La Commission européenne a de nouveau appelé mercredi les pays de l’Union européenne à accepter l’intégration complète de la Bulgarie, de la Croatie et de la Roumanie dans l’espace Schengen. L’espace Schengen, l’un des acquis les plus concrets de l’Union européenne, est une zone dans laquelle il est possible de circuler sans passeport et où les contrôles aux frontières ont en principe été abolis.

L’unanimité requise

« Alors que Bulgarie, Croatie et Roumanie sont déjà partiellement soumis aux règles de l’espace Schengen, les contrôles aux frontières intérieures avec ces pays membres (de l’UE) n’ont pas été levés et ils ne profitent donc pas des bénéfices » liés à cette participation, a souligné la Commission mercredi.

Si la mesure est envisagée de longue date, certains Etats membres réticents réclament des progrès en matière de lutte anti-corruption.

Un vote doit avoir lieu sur le sujet lors d’une réunion prévue le 8 décembre. L’unanimité des 27 est nécessaire pour autoriser la levée des contrôles aux frontières avec ces trois pays.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique