Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Fondé par Thibault de Saint Martin, Decoeur Hospitality inaugure son premier hôtel

Decoeur Hospitality inaugure son premier établissement avec la réouverture de l’hôtel Duquesne Eiffel, à Paris.

Situé face à l’École Militaire et à quelques minutes de la Dame de Fer, l’hôtel Duquesne Eiffel est un bâtiment historique datant de plus de deux siècles.

Un hommage à l’art de vivre parisien

Racheté en 2024, il a fait l’objet d’une rénovation complète cette année menée par Decoeur Hospitality en partenariat avec PKI SODES. Un groupe également actif dans le développement hôtelier à Paris et en régions.

Le projet s’inscrit dans une volonté de proposer une expérience hôtelière à taille humaine. « C’est une transformation intégrale pour offrir à nos clients un « Regard sur Paris », son charme, son histoire et son raffinement », indique Thibault de Saint Martin dans un post LinkedIn.

L’établissement 4 étoiles propose 40 chambres à partir de 180 euros. Certaines disposent d’un balcon avec une vue sur la Tour Eiffel. La décoration rend hommage au Paris du début du XXème siècle. Avec par exemple la présence d’anciens appareils photo et de globes terrestres patinés.

Bien-être et pique-nique

Un espace bien-être a été aménagé dans les caves voûtées de l’hôtel. Celui-ci comprend un sauna infrarouge et un bain à remous. L’espace bien-être est accessible aux résidents de l’hôtel (40 euros) ainsi qu’à une clientèle extérieure sur réservation (90 euros).

L’hôtel Duquesne Eiffel propose aussi des paniers pique-nique sur commande pour « vivre Paris autrement ».

Ce premier projet marque le lancement officiel de Decoeur Hospitality, fondée par Thibault de Saint Martin. Un professionnel expérimenté du secteur touristique et hôtelier. Ancien cadre d’Accor, il est aussi le cofondateur en 2021 du groupe Les Étincelles spécialisé dans l’hôtellerie haut de gamme en montagne, qu’il a quitté en décembre 2024. A la tête de Decoeur Hospitality, il ambitionne de devenir « un acteur du développement hôtelier indépendant », avec d’autres projets à venir à Paris et en régions.

A lire aussi : 

- Publicité -

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique
Eventiz from Travelsoft