FlixBus s’attaque au Portugal et au Maroc, et renforce la grande-Bretagne
La compagnie allemande d’autocars interurbains FlixBus développe ses réseaux intérieurs en Grande-Bretagne et au Portugal, et lance des liaisons directes entre la France et le Maroc.
FlixBus continue d’étoffer son maillage territorial en lançant des liaisons directes entre 27 villes françaises et 9 villes au Maroc, comme Marrakech, Casablanca, Fès ou Tanger. L’entreprise, basée à Munich, renforce également sa desserte au Royaume-Uni, « un marché mature pour les trajets en cars », selon André Schwämmlein, le cofondateur de FlixBus. Après l’ouverture de liaisons internationales, FlixBus va y développer un réseau domestique.
« Après les lignes internationales, développer un réseau domestique représente la prochaine étape vers une offre totalement intégrée pour les consommateurs au Royaume-Uni. » FlixBus envisage parallèlement de lancer un réseau national au Portugal, tout en renforçant l’offre internationale depuis ce pays « particulièrement en direction de la France ».
FlixTrain en France en 2021 ?
FlixMobility, la société qui chapeaute FlixBus, a aussi lancé des lignes de trains – sous la marque FlixTrain – en Allemagne en 2018 et compte arriver sur les voies ferrées suédoises cette année. En France, le groupe a annoncé son intention de faire circuler des trains classiques sur les liaisons Paris-Bruxelles, Paris-Lyon, Paris-Nice, Paris-Toulouse et Paris-Bordeaux à partir de 2021. La décision de se lancer, ou pas, devrait être prise avant la fin mars. FlixMobility a également lancé en décembre un service de covoiturage moyenne et longue distance, appelé FlixCar.
Le groupe munichois, qui évoque également « la conquête de nouveaux marchés en Amérique du Sud et en Asie », a transporté l’an dernier dans ses autocars verts 62 millions de personnes dans 30 pays (+37% par rapport à 2018).
A lire aussi :
Les commentaires sont fermés.