Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Flavio Bucciarelli : séduire Parisiens et touristes

Nouveau directeur de la zone France nord du groupe Starwood et directeur général du Méridien Etoile.

Italien polyglotte et hypercréatif, Flavio Bucciarelli a une vision pour le moins dynamique de l’hôtellerie. En 1997, il débute comme vendeur chez Starwood à Milan et grimpe très vite les échelons avant de passer à l’opérationnel.

En 2002, alors qu’il n’a qu’une trentaine d’années, il relève le challenge de transformer le Sheraton Skyline London de l’aéroport d’Heathrow en lieu branché. « Le bar du Sheraton, fermé depuis des années, avait été autrefois un endroit très apprécié des Londoniens. J’ai décidé de le rouvrir en organisant des soirées Bollywood avec des prestataires locaux. Notre soirée hebdomadaire est vite devenue incontournable et nous avons doublé le chiffre d’affaires de la restauration de l’hôtel en l’espace de 3 ans. L’hébergement a aussi profité de cette dynamique, en particulier la fréquentation du week-end. » Pour Flavio Bucciarelli, il est fondamental de s’appuyer sur le marché local pour repositionner un hôtel, a fortiori une marque. Un concept gagnant à Londres, qu’il entend mettre en oeuvre à Paris. La création d’un brunch familial au Westin Paris et d’un brunch jazzy au Méridien Etoile font partie de cette stratégie. « Si les Parisiens se mettent à sortir dans nos hôtels, cela attirera les touristes étrangers qui recherchent avant tout l’authenticité. » Amoureux de la France et de sa capitale, Flavio Bucciarelli croit beaucoup au pouvoir d’attraction de Paris. « Contrairement aux idées reçues, je suis surpris du bon accueil des Parisiens. Les choses ont beaucoup changé depuis 10 ans et le fait que Paris soit soumise à la rude concurrence des autres grandes capitales la rend moins arrogante. Désormais, elle a tout à gagner en offrant le meilleur service à ses visiteurs. »

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique