Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

[Fiche destination] Quoi de neuf dans les Cyclades ?

Santorin, Paros ou Naxos sont victimes de surfréquentation ? Mais les Cyclades, ce sont 33 îles et îlots, dont certains conservent encore un caractère authentique et privilégié.

Ça bouge dans les Cyclades

Littéralement. Depuis la fin janvier, Santorin, Ios ou encore Amorgos sont secouées par des milliers de séismes de très faible ampleur. De quoi affoler la population locale, même si les autorités se montrent rassurantes face à ce phénomène inédit. Et de quoi rebattre les cartes touristiques, alors que la saison estivale approche. Pointée du doigt pour sa surfréquentation touristique, Santorin pourrait pâtir de cet événement. Et d’autres îles moins connues en profiter.

Kéa, Serifos, Kythnos, Folegandros ou bien Anafi ne recherchent toutefois pas les volumes de touristes observés chez leurs populaires voisines. Elles promettent plutôt un petit voyage dans le temps, protégé des hordes d’influenceurs et des trop nombreux navires de croisières. Comme souvent, il faudra simplement faire un peu plus d’efforts – et de trajet – pour accéder à ces paradis turquoise encore confidentiels.

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo touristique OU abonnez-vous.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique