Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Ferrys : GNV s’offre un vingt-cinquième navire

La compagnie maritime italienne vient de racheter une unité à Brittany Ferries, et élargit ainsi sa flotte.

Grandi Navi Veloci (GNV) vient de racheter le M/N Cap Finistère et va le rebaptiser GNV Spirit pour l’intégrer à sa flotte, qui compte désormais 25 unités. Construite en 2001 dans les Chantiers HDW (Howaldtswerke-Deutsche Werft AG), à Kiel en Allemagne, le nouveau navire de la famille GNV a une jauge brute de 32 728 tonnes, mesure 203 mètres de long et a une vitesse de croisière de 29 nœuds.

27 lignes entre l’Europe et le sud méditerranéen 

Le navire vient de quitter le port du Havre pour se rendre dans les chantiers de Nuova Meccanica Navale, à Naples (Italie). « Dans les prochains jours, GNV Spirit fera l’objet de travaux d’entretien en vue de la saison à venir, sera repeint aux couleurs de la Compagnie et arborera le logo GNV sur ses flancs », précise la compagnie maritime, fondée en 1992.

Cette nouvelle unité permettra d’augmenter la capacité commerciale de la compagnie de 1 926 mètres linéaire et de 500 automobiles, soit un total de 1 595 passagers au maximum.

GNV opère désormais 27 lignes à destination et en provenance de la Sardaigne, de la Sicile, de France, d’Albanie, de la Tunisie, du Maroc et de Malte. Plus d’informations sur l’espace B2B de la compagnie.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique