Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

fait des petits pas vers l’Europe

La chaîne singapourienne va tripler son parc avec 44 ouvertures d’ici 2011, notamment sous la marque Angsana.

Ouvert depuis quatre ans, le bureau de vente parisien de Banyan Tree s’était donné un but : faire connaître la chaîne hôtelière, qui compte neuf resorts 5b en Asie. Objectif atteint puisqu’en 2005-2006, près de 4 000 Français ont séjourné dans l’un de ses établissements, soit une hausse de 54 % en un an.

Désormais, le groupe singapourien entend faire la promotion sur le marché hexagonal de sa marque 4b Angsana. Celle-ci regroupe cinq hôtels de petite capacité en Asie, qui seront complétés début 2008 de sept riads à Marrakech et un à Essaouira. Cette enseigne propose des hôtels d’étape notamment pendant des circuits, explique André Labouri, représentant commercial de la chaîne en France. Son implantation à Marrakech (complétée d’un resort Banyan Tree en 2010) témoigne d’une volonté de se rapprocher de l’Europe pour séduire ce marché. L’enseigne sera aussi présente à Bodrum et en Grèce en 2010.

L’Europe n’est pas la seule visée. Depuis que Banyan Tree a ouvert son capital en 2006, le groupe connaît un développement accéléré. Pas moins de 44 projets d’hôtels, quasiment tous en propriété, aboutiront d’ici 2011, à Bali (été 2008), au Mexique (un resort sur la Riviera Maya et un autre sur la côte Pacifique, en 2009), à Koh Samui en Thaïlande (2010) et à Maurice (2010).

%%HORSTEXTE:1%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique