Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FairBooking démarre en mode mineur

Lancé en mai 2013 sous le statut d'association loi 1901 par 18 hôteliers nantais, FairBooking rassemble aujourd'hui 2 200 établissements, mus par une même volonté de vendre en direct. C'est finalement le 24 juillet que le site a été mis en ligne. Plus étonnant encore, l'une des chevilles ouvrières de cette place de marché, Gilles Cibert, a quitt&e

Une place de marché, pas une OTA

FairBooking met en relation des hôteliers français et des voyageurs qui feront le cas échéant leurs réservations sur le site de l’hôtel.

|

Le modèle de l’association

Apporteur d’affaires créé sous la forme d’une association loi 1901, le site ne facture pas les clics générés vers les établissements membres.

|

Une belle couverture médiatique

Souvent présenté comme un Gaulois défiant le géant Booking, le projet a bénéficié d’une forte couverture médiatique, d’où de nombreux clients inscrits. Mais le soufflé va sans doute retomber.

|

Peu de moyens

Avec pour seules ressources financières les cotisations des membres (150 E par hôtel +1E/chambre), FairBooking, qui s’appuie sur deux personnes en CDI et en CDD, a des ambitions modestes.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique