Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

FairBooking démarre en mode mineur

Lancé en mai 2013 sous le statut d'association loi 1901 par 18 hôteliers nantais, FairBooking rassemble aujourd'hui 2 200 établissements, mus par une même volonté de vendre en direct. C'est finalement le 24 juillet que le site a été mis en ligne. Plus étonnant encore, l'une des chevilles ouvrières de cette place de marché, Gilles Cibert, a quitt&e

Une place de marché, pas une OTA

FairBooking met en relation des hôteliers français et des voyageurs qui feront le cas échéant leurs réservations sur le site de l’hôtel.

|

Le modèle de l’association

Apporteur d’affaires créé sous la forme d’une association loi 1901, le site ne facture pas les clics générés vers les établissements membres.

|

Une belle couverture médiatique

Souvent présenté comme un Gaulois défiant le géant Booking, le projet a bénéficié d’une forte couverture médiatique, d’où de nombreux clients inscrits. Mais le soufflé va sans doute retomber.

|

Peu de moyens

Avec pour seules ressources financières les cotisations des membres (150 E par hôtel +1E/chambre), FairBooking, qui s’appuie sur deux personnes en CDI et en CDD, a des ambitions modestes.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique