Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Face au surtourisme, quelles solutions adopter ?

Face aux grands pics de fréquentation, quel rôle peuvent jouer les professionnels du tourisme ? Pour aborder cette question, nous avons interrogé différents décideurs du secteur sur le studio TV IFTM by Eventiz.

Le surtourisme existe-t-il ? Cette simple question, nous l’avons posée dans les allées de l’IFTM, avant d’organiser un plateau réunissant Aurélie Sandler (Evaneos), Lucas Lijour-Schweig (Roland Berger) et Myriam Tord (Helpdesk officiel des pros du tourisme).

Avec nos trois invités, nous avons abordé des sujets d’actualité. Arrêter de vendre des îles grecques l’été, est-ce une vraie solution ou un coup de com’ ? Quelles destinations sont les plus exposées au surtourisme ? Les agences de voyages ont-elles un rôle à jouer dans la lutte contre la surfréquentation ?

Dans cette émission, Valérie Boned, présidente des Entreprises du Voyage, aborde également le sujet sans tabou. Jean-Pierre Pinheiro, président de l’Association des offices nationaux étrangers de tourisme en France, évoque lui aussi les problèmes de surfréquentation et des solutions.

Le déroulé de l’émission

  • 00:00 – 01:02 : micro trottoirs
  • 01:03 – 27:21 : table ronde avec Aurélie Sandler (Evaneos), Lucas Lijour-Schweig (Roland Berger) et Myriam Tord (Helpdesk officiel des pros du tourisme)
  • 27:22 – 30:34 : le point de vue de Valérie Boned, présidente des Entreprises du Voyage
  • 30:35 – 36:29 : le point de vue de Jean-Pierre Pinheiro, président de l’Association des offices nationaux étrangers de tourisme en France.

A lire aussi :

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique